ProH

Historique

ProH c’est avant tout des rencontres qui en font naître d’autres.

En 2016, alors qu’ils nourrissent leurs expériences d’acteurs au studio Pygmalion, Michaël ESTARQUE et Eliot STEILER s’associent pour développer ensemble différents projets fictionnels.

Très engagés dans leur domaine, ils ont rapidement compris que “tout seul, on va vite, mais qu’à plusieurs, on va plus loin”.

C’est donc dans un second temps et face aux difficultés du milieu, qu’ils ont ainsi décidé de créer une association de professionnels du cinéma dans l’intention de leur offrir une plateforme collaborative reposant sur la confiance et la bienveillance, mais aussi sur l’exigence et la rigueur.

Cette expérience, à travers les besoins des soixante membres actuels de l’association, les a conduits à devenir de plus en plus « pilotes » des projets proposés.

Ils ont ainsi pu mettre en œuvre leurs compétences d’auteur et de scénariste/réalisateur et développent la conviction que l’association Project Hunting devienne une société de production à part entière dédiée à l’accompagnement des professionnels du cinéma.

Quelques Projets

Open Bar

2021

Lancement d’Open Bar, série associative

Samsara

2021

Samsara, premier moyen métrage produit par l’association

Expérience Ludique

2021

Expérience Ludique, premier film tourné entièrement en fond vert

Veuf

2020

Veuf, premier film tourné avec une caméra 3D

La Dernière scène

2018

La Dernière scène, premier film tourné spécialement pour le festival Nikon

Nos perspectives

Notre volonté réside dans ce que nous faisons maintenant ! L’avenir appartient au présent !

Il nous semble évident que le cinéma français aspire à ouvrir davantage son potentiel, c’est pourquoi, nous travaillons chaque jour à développer des œuvres de genre et investissons toutes nos ressources dans des styles de réalisations variées et éclectiques.

Grâce à la production d’œuvres qualitatives et à la mise en place d’évènements cinématographiques, nous aspirons à offrir des lieux de valorisation reconnues pour mettre en lumière le travail de nouveaux cinéastes.

Notre envie de rassemblement et de prise de conscience nous mène à porter des messages forts et sensibles sur les problématiques sociétales et sur les valeurs humaines. Mais bien évidement, ce que nous voulons avant tout : vous divertir !

Nos valeurs

Les projets de l’association sont intrinsèquement liés au partage et à la collaboration. En effet, l’étroit lien de confiance existant entre les membres, partenaires et collaborateurs stimule l’engouement du travail bien fait.

Project Hunting soutient avec bienveillance les artistes et techniciens de l’audiovisuel avec pour objectif de leur offrir un lieu de valorisations afin les aider à évoluer dans leur parcours professionnel.

C’est avec rigueur et abnégation que l’équipe s’investit à toutes les étapes de créations des œuvres. Nous avons la conviction que le travail doit être, avant tout, un espace de plaisir afin de sublimer les sujets abordés dans nos productions.

Sensible aux enjeux de son époque, ProH s’inscrit dans une réflexion portée sur le futur, au-delà même des supports audio-visuels, il est impératif pour cette structure de se positionner sur la question des problèmes environnementaux, du développement durable et social.

Pour ces raisons et pour défendre ses valeurs artistiques, elle n’hésite pas à étendre son travail vers une pluralité de genres et une diversité de contenus.

Mike Estarque & Eliot Steiler, fondateurs de Project Hunting

« ProH, c’est avant tout des rencontres qui en font naître d’autres »

Contact

contact@projecthunting.fr

Florian Massoulle : 06 01 06 84 15
Baptiste Copin : 06 63 88 13 05