Newsletter Novembre 2022

Ce qu’il s’est passé au mois de novembre :

👉Pour deux fois plus de souvenirs…Souvenez vous de la projection qui a lieu au début du mois : voici de nouvelles photos rien que pour vos yeux !

👉 Seul on va peut-être plus vite mais ensemble on va plus loin ! La première session d’Hunting Ground a eu lieu le 24 novembre au CRAPO, lieu atypique au cœur de Vitry sur Seine.

Nous tenons à remercier tous les participants de cette session « bêta » qui a rencontré un franc succès et appelle à d’autres sessions sur des sujets plus spécifiques.  Chacun a pu s’exprimer sur ses impressions et ses idées pour l’association ( je vous renvoi plus bas pour la suite du programme)

👉  Plutôt noir ou blanc ? Réalisé par Baptiste Copin, ce clip mettra en scène plusieurs Hunters (Claire Butard, Cédrick Spinassou, etc..). Cette première journée de tournage a eu lieu à la PADAF : il s’agissait du dernier tournage « officiel » de Project Hunting à la PADAF : le lieu ayant fermé ces portes ce 5 décembre.

👉3…2….1….Action !  En collaboration avec le centre culturelle de Cesson, Florian Massoulle a commencé les captations vidéos sur place. Cette collaboration permettra à ProH de s’implanter plus au niveau local.

👉 Abracadabra !!! Ecrit et réalisé par la talentueuse Cendrine Gourbin, le spectacle « Merlin et le dernier gardien d’Avalon » a vécu sa première le 30 novembre au sein du château des Vaux des apprentis d’Auteuil. Après des mois de travail acharnés et soutenus par la compagnie Am’Arillo, nous voulons féliciter Cendrine (présente depuis 2018 chez ProH !!) et nous souhaitons beaucoup de succès à cette pièce musicale centrée sur l’écologie.

👉 Plus on est de fous…. Depuis la dernière assemblée générale en mars 2022, ProH a enregistré 38 adhésions dont 13 nouveaux membres

Ce qu’il va se passer prochainement :

👉 Tinder….Meetic ?….je connais pas ! La préproduction de « l’homme idéal » réalisé par Alban Cousinié a commencé. Le tournage aura lieu du 6 au 9 décembre en Seine et Marne dans deux lieux connus des Hunters : l’entre Noues, lieu du tournage de White Keys et chez les parents de Baptiste, là où « Jusqu’où… » fut tourné.

Pour ce projet qui sera tourné dans le cadre bénévole et associatif ProH, nous recherchons :

  • Comédienne – Le personnage de Maud : La quarantaine. Fière, déterminée. Très séductrice. Elle a du charme et elle sait en jouer : elle a bien compris le pouvoir que celui-ci lui donne sur les hommes. Maud adore danser. Vous devrez être capable d’exécuter avec brio une vingtaine de secondes d’une danse sensuelle et aguicheuse aux accents latino. Maud est capable d’un grand contrôle, mais elle est aussi capable de tout lâcher le moment venu et se laisser aller pleinement à ses élans psychopathes.
  • Comédien Le personnage de Fabien : La quarantaine, type ordinaire, physique passe partout, un peu grand de préférence. Séducteur, il enchaine les conquêtes avec un certain détachement. L’important pour lui c’est de multiplier les expériences. Il est néanmoins respectueux. Vous devrez être capable d’executer avec brio une vingtaine de secondes d’une danse solo sensuelle et aguicheuse aux accents latino.
  • Comédien – L’homme idéal : La quarantaine. Beau gosse, musclé, mais en morceaux. Des douleurs chroniques le traversent en permanence, pas comme des tics, mais de manière lente et sourde, en lui déformant parfois le visage. Simple d’esprit. Fidèle à Maud comme un chien.
  • Un chat : Nous aurions besoin d’un chat, de préférence noir ou tigré, qui pourrait interragir avec Maud dans une scène et qu’on pourrait faire sortir soudainement d’un porte. Pour ce faire, il sera sans doute nécessaire de le faire effrayer un peu par un tiers sans que son maître ni l’animal ne ressortent traumatisés par l’expérience.
  • Une douzaine de figurants clients du bar (1/2 journée) : De sortie en soirée, plutôt élégants, dansants, parlant, riant. De la légèreté dans l’air. C’est vendredi soir, les gens se relâchent et se font plaisir, boivent des coups.
  • 1 figurant Barman (1/2 journée) : Il sera derrière le bar pour servir les clients

Pour les comédiens nous organiserons une séance de castings vers la mi-décembre pour examiner vos capacités de jeu dans ces registres. Merci d’envoyer un email à l’adresse

Informations réservées aux adhérents ProH Rejoindre ProH

pour postuler et recevoir le texte à jouer. Merci de joindre une photo de vous, votre taille et tous liens utiles vers vos sites, bandes démos etc.

  • Chorégraphe : Nous recherchons une personne capable de nous proposer une courte chorégraphie sensuelle et dynamique à l’image. Elle coachera nos acteurs à sa exécution.
  • Chef(fe) déco : Nous recherchons une personne capable de recréer un univers visuel en travaillant selon une palette de couleur donnée, qui aurait idéalement accès à un dépôt d’objets déco pour avoir du choix dans ses accessoires et enrichir / adapter Les décors retenus.
  • Chef opérateur lumière : Nous recherchons un(e) bon technicien capable de créer un éclairage très nuancé, de jouer avec le contraste, les ombres et les couleurs.
  • 1er Assistant caméra : Nous recherchons un(e) bon technicien très à l’aise avec les caméras Sony, la mise au point distante au follow focus, le montage de rigs caméra, la gestion des optiques, du stabilisateur Ronin et des médias d’enregistrement.
  • Chef(fe) régisseur : Nous recherchons un(e) régisseur expérimenté pour assurer la gestion de la vingtaine de personnes qui constituera l’équipe. Tous seront logés dans un gîte dans le sud de la Seine et Marne. Il y a un enjeu important dans l’organisation et la gestion des transports et des repas.

« Je suis en déplacement à l’étranger jusqu’au 10 décembre et difficilement joignable pour une conversation de vive voix. Pour postuler ou vous renseigner, merci de m’écrire à l’adresse

Informations réservées aux adhérents ProH Rejoindre ProH

puis nous pourrons ensuite échanger de manière plus interactive. Merci pour votre attention. »

Alban Cousinié

👉 La dernière fois de l’année Le bureau et le CA se réuniront au début du mois de décembre afin de faire le point sur les projets à venir mais aussi pour d’autres points importants comme la synthèse de l’Hunting Ground : tout à été décortiqué par nos chers animateurs et maintenant le bureau va voir pour la mise en place et la priorisation des idées.

Vous serez bien évidemment tenus au courant de toutes les avancés.

👉 Encore noir et blanc ?….et la couleur ? La seconde partie du tournage de Bipolaire se prépare tranquillement et aura lieu courant fin décembre janvier.  Ensuite commencera le montage afin que le clip soit prêt pour la prochaine assemblée générale de l’association

👉 Place à l’avenir Une nouvelle session d’Hunting Ground sera organisé en Janvier mais…il s’agira d’une session un peu spéciale : avec la présence de Sillas Samba, le but est d’aborder le futur de l’association dans ses collaborations avec Kama productions mais aussi CHILL, plate-forme streaming créer par Kama et qui sera lancé début 2023.

Les nouveaux Hunters du mois :

Matériel à vendre 

Le lot de matériel photo/studio est toujours disponible à la vente. Si vous souhaitez obtenir la liste, n’hésitez pas à nous contacter.

« ProH, c’est avant tout des rencontres qui en font naître d’autres »

Contact

contact@projecthunting.fr

Florian Massoulle : 06 01 06 84 15
Baptiste Copin : 06 63 88 13 05