Newsletter Mars 2022

A venir prochainement sur le site internet :

  • Possibilité de voir les films en exclusivité
  • Un sondage qui accompagnera chaque newsletter 

Matériel à vendre

Nous avons récupéré un lot de matériel photo/studio, que nous proposons à la vente. Si vous souhaitez obtenir la liste, n’hésitez pas à nous contacter.

Ce qu’il s’est passé au mois de mars

👉 Mise en place d’un groupe d’échanges : Soraya Rams propose la mise en place d’un groupe d’échanges d’expérience et de compétences au bureau : le bureau valide la mise en place.

👉 “Les Opprimés” de David Geoffroy : Le dossier du projet LES OPPRIMES de David Geoffroy est transmis au bureau pour une validation

👉 Campagne Ulule pour “White Keys” : Le Ulule pour le clip White Keys est terminé et ProH a accompli son objectif de récolter 5500 euros / Nous remercions tout les contributeurs et les personnes qui nous ont aidés à réaliser cet objectif.

Tous les autres points du mois de mars :

  • 6 mars : BILAN DE L’AG (ci-dessous)
  • 8 mars : Apolline Alexandrini et Ludivine Lecante ont proposés leurs services aux bureaux de ProH afin de les aider : Apolline aidera l’asso sur la partie communication alors que Ludivine travaillera sur l’administratif et la partie secrétariat
  • 19 mars : Mikaël Buxton se met au travail pour mettre en place le formulaire sur le site
  • 21 mars : Florian Massoulle obtient un pack de matériel professionnel dont les profits des ventes seront entièrement reversés à l’asso
  • 23 mars : Première réunion pour la mise en place de l’idée de Soraya : Baptiste Copin et Apolline Alessandrini sont chargés de mettre en place ce concept : une sorte de workshop qui permettra aux Hunters d’échanger et de pouvoir mettre leurs compétences en communs pour eux et l’association / Des nouvelles arriveront pendant le mois d’avril
  • 31 mars : Première mise à jour du groupe FB + 1ère newsletter
  • Prochaine étape : La pré-production va pouvoir commencer sous l’impulsion de Florian Massoulle
  • Fin mars : Mikaël Buxton a mis en place le formulaire sur le site. Fin mars : ProH a enregistré 23 adhésions dont 5 nouveaux membres

Résumé de l’AG

L’assemblée générale s’est ouverte a 15h45 par un discours du président Florian MASSOULLE qui a tenu à remercier remercier toute l’équipe du Leo Bistrot de nous accueillir et Boris Gasiorowski, l’organisateur du festival “balance ton court” pour nous avoir aider a y avoir accès.

L’idée était de couper le cordon avec la PADAF d’Antony car comme vous le savez, nous n’avons plus de bureau là-bas mais nous reviendrons sur ce sujet plus tard.

Membres du Bureau et changements

Comme vous l’avez constaté le bureau à été complètement remanié. Autrefois l’association était fortement liée à ses co-fondateurs, Eliot STEILER et Mike ESTARQUE.

Aujourd’hui ces deux personnes ont quitté la direction de ProH pour des raisons différentes. Si Eliot avait fait ce choix il y a un moment pour pouvoir se concentrer sur sa carrière, Le départ de Mike s’est fait dans d’autres conditions sur lesquelles nous ne reviendront pas plus en détails, mais pour résumer il s’agissait surtout de désaccord en termes de politique de gestion mais aussi des manquements sévères aux conditions de la charte et des erreurs graves qui avaient été commises dans la trésorerie.

Aujourd’hui le bureau se compose de :

  • Valère LUCCHINI et Olivier LE MONTAGNER, respectivement secretaire et vice-secretaire,
  • Alexis CABIROL et Julie ROUX, trésorier et vice-trésorière,
  • Baptiste COPIN au poste de vice-président, et Florian MASSOULLE à la présidence

Nous avons aussi un conseil d’administration chargé de veiller à la bonne direction de l’association. Ce conseil composé de Déborah COHEN-BOSI, Mikael BUXTON et Alban COUSINIE aura en charge de veiller à la faisabilité des projets que lui soumet le bureau en validant ou en contre-proposant les dossiers. L’idée étant d’être le plus démocratique possible et d’éviter que des projets soient plus favorisés que d’autres.

Par la suite, Florian a donné la parole à Edouard Valton qu’il a rencontré il y a peu. Pour ceux qui ne le connaitraient pas, Edouard Valton était un producteur exécutif VFX : il a derrière lui une grande carrière qui force le respect.

Edouard a travaillé avec de grands réalisateurs comme Jean-Pierre Jeunet, Alain Chabat ou Luc Besson : aujourd’hui Edouard est à la retraite mais il a affiché une envie de s’investir dans la vie associative pour aider la nouvelle génération a prendre son envol….comme avec ProH par exemple.

Communication

Baptiste Copin a pris la parole pour cette partie là. L’année 2021 a entraînée des changements non seulement de structure mais aussi de communication. 

C’est pourquoi le logo a été modernisé afin de revenir à une image plus associative pour ProH. Le site internet a également connu plusieurs changements notamment au niveau de son apparence :  en adoptant un aspect moins marqué « SF », ProH souhaite rappeler son intérêt pour tous les genres et pas seulement pour la science-fiction. Les nouvelles cartes de visite ainsi que les vêtements personnalisés sont aussi là pour insister sur la direction dans laquelle nous allons en termes de com.

Nous tenons d’ailleurs à remercier Mikaël Buxton et Déborah Cohen pour tout le travail qu’ils ont fourni sur la refonte globale de l’image de l’asso. 

Il y a eu un autre changement important : cette année, les adhésions se feront uniquement via notre site internet. Comme l’année dernière, l’adhésion pour 1 an est de 35 euros. Ce choix va nous permettre de faciliter la gestion de vos adhésions mais également pour vous donner l’accès à un outil plus ergonomique et plus moderne.

Et pour finir sur le point communication, il y a une autre nouveauté pour l’année à venir : une newsletter sera mise en place et uniquement accessible par les Hunters via le site de l’association.

Cette newsletter mensuelle vous donnera accès aux informations ainsi qu’à un bilan régulier des actions de l’association. La création de l’accès à cette newsletter se fait en même temps que l’adhésion avec la création d’un nom d’utilisateur ainsi qu’un mot de passe.

Festivals et parcours

Tous les films qui ont été produits par ProH ont connu différents parcours festivaliers plus ou moins semés d’embûches. A ce jour, les productions Project Hunting comptent 25 sélections et Régénération a été le film le plus sélectionné avec 9 sélections.

Pour ceux qui ne le saurait pas, envoyer les films en festivals est un travail très long, souvent onéreux et qui exige une non-visibilité du film sur tous les réseaux publics : cela vous explique pourquoi des films comme Jusqu’où ou Veuf ne sont pas encore visibles par le public sur notre page YouTube (ils seront bientôt accessible via le site uniquement pour les Hunters)

Cependant ProH aura à cœur cette année de commencer à développer davantage de projets qui ne suivront pas ce schéma : des projets qui seront directement visibles sur notre page YouTube mais ce point-là sera abordé dans la partie des projets.

Projets en cours

  • Cache-Cache : tourné en novembre 2020 et après divers problèmes techniques, sera très bientôt visible sur YouTube
  • Samsara : en plein montage, le projet va prendre du temps au vu de la durée estimée du film
  • Expérience Ludique : la post-production est en train de reprendre et le réalisateur espère boucler le film pour mi 2022
  • Open Bar : le tournage de la saison 1 est terminé, le projet est en post-prod. La série sera bientôt prête à être diffusée à raison de un épisode par semaine ou toutes les deux semaines

Projets à venir

  • Clip de Lana Steyler : l’objectif Ulule a été atteint, nous avons récolté 5500€, ce qui nous permettra de faire un clip de qualité et de rémunérer en cachets. Tournage estimé avant l’été
  • Kill Valentine, projet d’Alban Cousinié : un court-métrage mêlant horreur et amour en cours d’écriture
  • Open Bar saison 2 : A vos claviers pour écrire des scénarios qui feront valser vos grand-mères !
  • Lois Absurdes, projet d’Olivier Le Montagner : Concept web, série dramatico-comique sur des lois absurdes toujours en vigueur, en cours d’écriture

Comment proposer un projet ?

Avant que nous commencions la projection des dernières productions ProH , il y a certainement une question que les Hunters doivent se poser…moi aussi j’ai un projet et je souhaite le proposer à ProH…comment faire ?

Pour proposer un projet audiovisuel (fiction, clip, etc…), il faut nous faire parvenir un dossier de production contenant obligatoirement certains documents comme un synopsis et la note d’intention. Si vous souhaitez en savoir plus sur les documents à fournir, n’hésitez pas à vous rapprocher des membres du bureau ou du CA.

Une fois le dossier remis au bureau, il y aura deux phases de validation : la première faite par les membres du bureau qui concerne avant tout les aspects artistiques du projet.

Une fois cette première phase validée, le CA se chargera d’une seconde validation complètement centrée sur la faisabilité du projet avec l’association ainsi que les moyens qui pourront être mis à disposition.

Voilà tout ce que j’avais à dire sur ce sujet et n’hésitez pas à nous solliciter par la suite si vous avez la moindre question.

Partie projections

  • Cache-Cache, un court-métrage écrit et réalisé par Florian Massoulle.
  • Samsara / le film soit toujours en post production, nous avons pu diffuser un court extrait qui donneront un aperçu du travail accompli et de tout ce qu’il reste à faire !
  • Open Bar : cette série d’anthologies a été lancée en 2019 mais a connu de gros problèmes de production. Depuis l’année dernière, le projet a été totalement repensé et nous sommes heureux de pouvoir vous diffuser en avant-première deux épisodes de cette série.
  • Stay Alive, réalisé par Olivier Le montagnier et Hervé Faula dans le cadre du festival nikon 2020 dont le thème était le jeu
  • Un nouveau court-métrage réalisé par Ludmila Donn : Dans ses petits yeux. Réalisé dans le cadre du festival nikon pour l’édition actuelle, ce projet n’a pas été géré par ProH mais plusieurs de nos Hunters ont eu la chance de participer à ce projet
  • La série Prisonner créée et réalisée par Ingrid Franchi. Encore une fois, il ne s’agit pas d’une production ProH, mais nous avons eu la chance de rencontrer Ingrid et de collaborer sur l’épisode que vous allez voir. Un épisode qui a été tourné dans les anciens locaux de ProH.

L’assemblée générale s’est terminée vers 17h45 et la plupart des gens ont pu boire un verre et échanger ensemble. Nous remercions encore toute les personnes qui sont venues.

« ProH, c’est avant tout des rencontres qui en font naître d’autres »

Contact

contact@projecthunting.fr

Florian Massoulle : 06 01 06 84 15
Baptiste Copin : 06 63 88 13 05